Série Histoires de Mamans : Le quotidien d'une maman de jumelles

Histoires de Mamans c'est une série où les futures mamans, nouvelles mamans ou mamans depuis un moment échangent, partagent et nous font entrer dans leurs vies de mamans.
Chaque histoire est différente. On a toutes nos hauts et nos bas. Peu importe ton chemin, peu importe la voie que tu choisiras d'emprunter, tes choix & décisions t'appartiennent et sont valides. Finalement, on se donne toutes pour être les meilleures mamans possibles, chacune à notre façon.
Transition de 1 à … 3 enfants!
Lorsqu’on a décidés d’avoir un deuxième enfant, on était loin de se douter que ce serait plutôt un 2e ET 3e enfant qui s’ajouteraient à notre famille! Deux d’un coup! Quelle chance, diront certains!
Ici, c’était plutôt le choc. Naturellement en mode solution, je me suis tout de suite mise en marche pour trouver des doubles de ce que nous avions déjà! Que voulez-vous, la préparation m’aide à canaliser mon stress…!
Le grand jour est arrivé et, bien sûr, cela ne s’est pas présenté comme prévu. Au final par contre, nos cocottes étaient là et en santé! Retour à la maison 36h plus tard, une césarienne en plus et les bras pleins, littéralement.
Mon quotidien d'une maman de jumelles
Depuis leur arrivée, et chaque jour depuis, je me répète que nous sommes chanceux d’avoir eu une enfant avant que les jumelles ne nous choisissent comme parents! En tant que maman, j’avais déjà « fait mes dents » sur ma première, si on veut. Parce que, disons-le, avoir deux bébés en même temps, c’est beaucoup de lâcher prise et d’organisation. C’est aussi parfois d’avoir à choisir qui pleure le plus fort, qui doit être consolée en premier. C’est déchirant, c’est demandant, mais c’est beau aussi en même temps! Si beau!
De voir deux petits humains, nés à quelques minutes de différence, évoluer de façon si différente, à leur propre rythme, selon leur propre intérêt. C’est incroyable d’être témoin de ça, chaque jour. L’expérience de la première m’a appris que ce n’est pas si grave si elles n’ont pas leur 3 minutes de tummy time chaque jour.
Que ce n’est pas grave si elles font une sieste sur moi pour rattraper la nuit précédente. Au final, j’ai appris qu’en tant que parent, on tente tout simplement de faire de notre mieux.
Et d’avoir deux bébés en même temps, c’est exactement ça. On fait du mieux qu’on peut. C’est pas toujours parfait, mais de partir avec cette prémisse là, ça enlève un stress qui permet de mieux gérer 2 bébés (+ une deuzan!).
Parce qu’au final, mama, que tu en aies un, deux, trois ou une équipe de hockey, faire de ton mieux, c’est tout ce qui compte vraiment parfois✌🏻