Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON 🚚 GRATUITE AU QUÉBEC SUR TOUTES NOS BOÎTES ABONNEMENT
Le panier

Maman, comment bien te préparer à l'arrivée de bébé 🤰 ?

Posté par Claudie Dubreuil le
Maman qui regarde et tient son bedon durant sa grossesse en attendant bébé

Premièrement, félicitations maman ! Ne lâche pas, tu es dans les dernières semaines qui te bercent tranquillement vers le moment que tu attends, la rencontre de bébé 👶.

Souvent, on débute notre troisième trimestre pleine d'énergie et c'est justement le moment de transformer cette énergie pour planifier les derniers préparatifs avant l'arrivée de bébé.

 

1. Fais ta valise d'hôpital 

L'idéal c'est de ne pas attendre à la dernière minute et de prévoir ta valise en avance. On ne sait jamais quand bébé se pointera le bout du nez parfois quelques jours d'avance, parfois en retard, mais il peut aussi être pressé d'arriver. 

D'ailleurs, si tu n'as pas terminé, ou même tu n'as pas encore commencé, nous avons  LA liste pour t'aider à faire ta valise d'hôpital. 

Clique ici pour la télécharger

 

2. Fais le ménage de la maison

Lorsque vous reviendrez à la maison avec bébé, vous serez occupés et vous n'aurez pas le temps, ni le désir de faire du ménage ! Vous serez beaucoup trop occupés à admirer ce petit être que vous avez créé.

Alors profites-en pour tenir la maison propre et faire le tri de chaque pièce durant la fin de ta grossesse. Si chaque chose a sa place, ce sera plus facile éventuellement de garder la maison propre rapidement. 

 

3. Fais le plein d'items essentiels de maison

Rempli ta ''pantry'' et ton sous-sol d'items pratique de tous les jours. Achète des extras de pâtes a dent, papiers de toilette, produits nécessaires pour le ménage, cosmétiques et autres items utiles afin de passer moins de temps à faire des courses durant les premières semaines avec bébé. Crois-moi ce sera très utile !

 

4. Prépare des repas congelés

Super pratique, j'ai adoré que mon congélateur soit rempli de repas que l'on adore durant les premières semaines avec bébé. Comme papa ne cuisine pas beaucoup, on avait qu'à sortir une lasagne, ou bien un plat de riz et mettre le tout au four afin de déguster un repas chaud en à peine quelques minutes.

 

5. Prépare une liste de musique pour le jour J

Ou plutôt le jour A comme accouchement, ou A comme le début d'une nouvelle aventure !

Prépare une liste de musique qui te fait sentir relax, calme et en pleine possession de tes moyens. Tu peux l'ajouter directement sur ton spotify et surtout montrer à ton conjoint où elle se trouve afin qu'il s'occupe de cette tâche durant ton travail.

 

6. Prenez le temps de discuter du jour J

Prendre le temps de jaser en tête à tête du déroulement ou plutôt du rôle que tu aimerais que ton partenaire prenne le jour de l'accouchement.

De notre côté, c'était clair que je devais déléguer, que mon partenaire devait prendre le contrôle entier, et ce dès le début de mes contractions afin que je me concentre sur ma tâche : rester zen !!!! 

Ça évite des frustrations, et aussi parfois ça guide le futur papa. 

Par contre, ne planifie pas la journée trop spécifiquement... Parfois ça ne se passes pas comme on a prévu, et c'est correct aussi à la fin ! 

 

7. Profite de chaque petit moment...

Notre devise c'est de profiter de chaque petit moment...

Dans les dernières semaines, ce sont tes derniers moments avec bébé à l'intérieur tout au chaud. Profites-en pour lui jaser, lui chanter des berceues et lui dire comment tu te sens à l'approche de votre rencontre.

Prends du temps pour toi, prends un bon bain, lis un livre, fais de la méditation. Bref, tu te connais bien, et tu devrais savoir ce qui t'aides à relaxer.

 

 Maman enceinte durant sa grossesse avec ses photos souvenirs d'écographie qui fait une liste de choses à terminer avant l'Arrivée de bébé

Résumé : Les dernières semaines vont te sembler avancer rapidement, et tu te remet parfois en doute à savoir si tu es prête.
Tu te demandes si tu as tous le nécessaire pour bébé, si sa chambre est prête, si tu es prête !!!
J'ai suis aussi passée par là, on est toutes passées par là ! Fais-toi confiance, tu es une déesse de la naissance et avec cette liste tu vas ''rocker'' l'arrivée de bébé !
 

 

 

 

Nouvelle article →